Dos divisé : oui
Circulé : oui
Scène de la mi-carême prise au départ du cortége des chars avec celui de l'école vétérinaire. On distingue sur le char plusieurs étudiants coiffés du bérêt traditionnel.
Dos divisé : oui
Circulé : oui
Scène de la mi-carême prise lors du passage du char des Beaux-Arts sur le quai des Brotteaux. Le char est décoré selon le thème de la Déesse Isis. Au premier plan, on distingue dans la foule trois étudiants coiffé du béret traditionnel.
Dos divisé : non
Circulé : non
Carte Postale mettant en scène une jeune femme se tenant debout souriante les mains sur les hanches. Elle arbore le béret traditionnel des étudiants.
"Cela doit être si bon de se faire aimer de tous, petits et grands- de voir les figures s'éclairer quand on arrive - de devenir l'ami de chaque maison, celui auquel la bonne sourit, que les enfants embrassent et qui console autant qu'il guérit."
Dos divisé : non
Circulé : oui
Dessin au crayon mettant en scène un groupe de jeunes personnages dansant une farandole. Au coin supérieur droit une fleur de lys stylisée. La carte comporte la mention manuscrite "Ohé ! Ohé ! les Estramadures".
Dos divisé : non
Circulé : non
Carte Postale mettant en scène une jeune femme assise sur une chaise. Elle arbore le béret traditionnel des étudiants.
"Je serai le médecin des hommes aussi."
Dos divisé : non
Circulé : non
Carte Postale mettant en scène une jeune femme se tenant debout pensive la main sur le menton. Elle arbore le béret traditionnel des étudiants.
"Je serai surtout le médecin des femmes. Combien de jeunes filles ne se soignent que lorsqu'il est trop tard, par honte de se faire examiner par un homme. Venez à moi mes soeurs."
Dos divisé : non
Circulé : oui
Carte Postale mettant en scène une jeune femme se tenant debout les bras croisés. Elle arbore le béret traditionnel des étudiants.
Dos divisé : non
Circulé : oui
Carte Postale mettant en scène une jeune femme se tenant debout. Outre un parapluie sur l'épaule, elle arbore le béret traditionnel des étudiants.
"N'allez pas croire que le béret sur l'oreille et le parapluie en bataille je vais comme un homme perdre mon temps à déambuler de brasserie en brasserie. Je travaille."
Dos divisé : non
Circulé : non
Carte Postale mettant en scène une jeune femme aspirant à être médecin. Elle arbore le béret traditionnel des étudiants.
"Sans dot, j'avais à choisir entre l'existence contemplative de mes tantes, attendant toute leur vie, tout en tricotant ou cousant, le mari rêvé - ou une autre profession libérale. Les souffrances m'ont toujours attirée. Il doit être bien doux de pouvoir les guérir - je serai médecin."