« La faluche est une tradition des étudiants de France, elle se veut être le folklore le plus représentatif de ceux-ci. Son appartenance est symbolisée par le port du béret homonyme créé par et pour eux. » — Code national de la Faluche, 130ème anniversaire.
Une quarantaine d'étudiants posent, portant costumes et faluches, autour de drapeaux; Sur l'un des drapeaux, on peut lire Montpellier (délégation d'étudiants Montpelliérains). Certains portent des rubans d'élus.Des étudiants Suisses sont au centre de la photo, avec leurs tenues.
Etudiant avec un air triste portant une faluche et une blouse blanche, des lunettes et grimé avec une barbe faite au charbon. Sur son pull, un R. Photo tirée de la précédente, recadrée sur son visage.
Quelques étudiants en faluche sont au premier plan, dont un avec une faluche bien ornée d'insignes sur le circulaire. Ils ont plein de confettis sur leur veste. Et femme est vêtue d'une tenue blanche avec une cape et porte un masque noir.
3 étudiants portent leur faluche avec des costumes, des fleurs de bleuets en boutonnière. Un porte la palme académique sous sa boutonnière (qui est probablement le président de l'Union des Etudiants). Ils posent tous autour du drapeau de l'Union des Etudiants de Lille (sur le drapeau est porté la mention Lille 1561 1887 'offert par le Conseil Général)
Groupe d'étudiants de l'IDN posant dans le local étudiant de l'UEL. On retrouve les étudiants de la photo précédente (celui déguisé, celui avec le marteau). les étudiants au premier plan ont tous des écritures IDN et des quadrillages peints sur le visage, certains ont des yoyo en main, un est déguisé en infirmière.
Groupe de 31 élèves d'une promotion de l'IDN sont présents, la majorité portent des faluches et des blouses blanches. Certains portent des déguisements de flagellants, avec des martinets en main. Un étudiant porte le blason IDN, un autre un marteau. ils posent tous devant le blason de Lille surmonté d'une faluche (UEL). Un étudiant est en retrait à gauche dans l'ombre. Un étudiant au fond est déguisé avec un saxophone.
13 étudiants en costume portent une faluche, devant un bâtiment en pierre. Certains portent des rubanns d'élus, d'autres des lavallières. Quelques officiers militaires sont présents sur la photo. Certains portent des drapeaux (ceux des délégations des associations générales étudiantes) : le plus à gauche, c'est celui des l'Union des étudiants de Lille UEL, celui après des Etudiants de Paris).
35 personnes présentes sur la photo, quelques femmes portent la faluche. 6 hommes ne portent pas la faluche. Toutes les personnes sont en costume ou robe, devant un cottage. En bas de la photo est écrit 'Albert Smith Ltd, Jersey' qui est le nom du photographe.
Les hommes portent avec leurs faluches des Lederhose (culottes courtes autrichienne en cuir de cerf) et les bretelles traditionnelles allant avec.Des jeunes femmes sont présentes avec des chapeaux bavarois.
Groupe d'étudiants portant des faluches arrivés en gare de Prague, se confondant avec d'autres voyageurs sur le quai. Certains sont montés sur le train.
Groupe d'étudiants (en faluche et blouse blanche pour certains) manifestant avec des pancartes dans les rues de Rouen devant un café de la place et une pharmacie.
Groupe d'étudiants (en faluche et blouse blanche pour certains) manifestant avec des pancartes dans les rues de Rouen, avec écrits 'EXODUS TOUS A ROUEN' 'Etudiants errants, Rouen 30 km sans débander', 'Pharmacie fermée'. Certains étudiants transportent des chaises. Un squelette est affublé d'un costume et d'une malette.
Un groupe d'étudiants défilent en monome dans la rue sur le thème de Marthe Richard, la politique qui a milité pour la fermeture des maisons closes. On peut lire sur les panneaux 'Ce qu'il nous faut : un membre viril dressé au dessus des parties' et 'Ajourd'hui, jour d'érection. Tous aux burnes'. Derrière en fond, un étudiant tient un micro.
Quatre hommes et une femme font les pitres autour d'une souche d'arbre, deux portent leur faluche. Le plus haut pointe l'horizon du doigts. Un chien est présent dans les bras de l'un d'eux. La jeune femme a son ami caché dans son jupon. En pied de photo est écrit les noms de 4 personnes : Houlbrecque, Vollant, Begin, Plet-St Ange; ainsi que la date de mars 1899.
L'étudiant porte sa faluche à canetille (brodé UD autour du blason de la ville) et circulaire. Sous sa veste un ruban d'élu de 2 couleurs. Ecrits sur la carte 'Hommage respectueux de son petit-dils, avocat à la cour d'appel de Dijon'
La flcuhe comporte un ruban sur le circulaire, un blason de ville sur le velour en broche. Sur la boutonnière une broche, ainsi qu'une écharpe d'élu sous la veste.
Groupe d'étudiants et étudiantes en faluche, de l'Université catholique de Paris, chantant, les femmes sur les deux premières rangées et les hommes sur les dux dernières.
Reproduction d'une photographie d'Adrien Talon, étudiant à la Faculté de Pharmacie de Lille. Adrien Talon a été Président de l'AAEPL puis Président de l'UEL.Porte l'écharpe d'élu en badouillère
Reproduction d'une photographie prise en 1907 lors de la fondation de l'Union Nationale des Etudiants de France.
Au premier plan et au centre de la photographie, M. Debruille tout juste nommé Président de l'UNEF.
Chacune étudiant porte leur faluche, une broche à la bboutonnière de leur veste et manteaux. Deux touchent la maquette. A l'arrière de la photo, daté 9 avril 1942. Le nom du photographe Léon Borge, Photo-reporter et l'adresse 'Boulevard CARNOT, VICHY'